Randonnée au cœur des gorges de l'Allier

43170 Saugues

Téléphone : 04 71 07 41 65

Entre GR 65 "Via Podiensis" et GR 470 "Vallée et gorges de l'Allier", le territoire fourmille d'itinéraires de randonnée pédestre pour tous les niveaux. Parcourez les gorges de l'Allier avec votre groupe guidés par des spécialistes.

Jour 1 :

Arrivée en fin d'après-midi à Saugues.
Installation dans votre hébergement collectif.
Dîner et nuitée.

Jour 2 :

Matinée : Accompagnés de votre guide au départ de Saugues, nous vous proposons une première approche pour découvrir les gorges de l'Allier. Le parcours sera adapté en fonction du niveau du groupe.

Au milieu d'une nature sauvage et de reliefs parfois abrupts, règnent art et roman, anciennes abbayes et plages sauvages. Dans cet environnement naturel exceptionnel, où seule coule la rivière Allier et circule le train le Cèvenol, l'itinéraire pédestre "Les Gorges de l'Allier" GR 470 Sources et Gorge de l'Allier est le meilleur moyen pour parcourir le territoire.

Déjeuner tiré du sac ou dans un restaurant.

Après-midi : Poursuite de la randonnée pédestre.

En fin d'après-midi, visite du Conservatoire du Saumon Sauvage du Haut-Allier à Chanteuges. De la naissance des alevins jusqu'au grand saumon géniteur, vous découvrirez le roi des poissons sous toutes ces facettes, dans la plus grande salmoniculture de repeuplement jamais construite en Europe.

Retour en navette autocar à Saugues.

Dîner.

A la tombée de la nuit, visite du Musée Fantastique de la Bête du Gévaudan. Vous entrez de plain-pied dans l'histoire de cette fameuse bête qui à réellement existé. Vous retrouverez l'ambiance d'une époque, la peur des populations, les paysages, la Bête... peut-être.

Jour 3 :

Matinée : Accompagnés de votre guide, départ pour une randonnée pédestre sur l'itinéraire mythique du Chemin de St-Jacques "Via Podiensis" GR 65.

Entre la Margeride et le Haut-Allier, le pays de Saugues se différencie par ses murets de pierre, ses chemins creux et ses ruisseaux à fleur de terre.

Cette première approche du Chemin vous donnera surement l'envie de parcourir en totalité l'un des plus incontournables itinéraires de randonnées pédestre européen.

Déjeuner à l'Auberge du Domaine du Sauvage.

Après-midi : Balade digestive autour du Domaine du Sauvage.

Retour en navette autocar à Saugues.

Départ en fin d'après-midi pour votre région.

Période d'ouverture

Du 01/04 au 31/10/2019.

Nombre Jours

3

Nombre Nuits

2
Adulte : à partir de 165 € (Base 15-30 personnes).

Tarif groupe à partir de 15 personnes.

Periodes

01/04/2019 31/10/2019

Gratuit

Non
Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 16/12/2018 00:52:44