Résidence artistique : Carrosse
Justine Berthillot est circassienne. Pauline Peyrade est autrice. Elles sont toutes deux invitées par les Scènes du Jura - Scène nationale et La Comédie de St-Étienne à créer dans le cadre de La Comédie itinérante.
Pour se faire, une résidence artistique se tiendra à Landos en février 2019 durant laquelle des temps d'échanges seront programmés avec les habitants du plateau. Carrosse, c'est un objet, un décor, une installation-fiction qui voyage de place en place, entre quatre murs ou au fond des bois. C'est un support de jeu, un agrès de cirque sur lequel évoluent un comédien et une circassienne pour nous raconter une histoire à destination des adolescents et des adultes.
À l'intérieur du carrosse, une créature marine, sirène, femme-phoque, bête de
foire. À ses côtés, un homme seul, inquiet, impuissant, qui tente de la comprendre sans pouvoir se résoudre à lui rendre sa liberté.
Librement inspiré du conte nordique Peau de phoque, « Carrosse » interroge les mythes fondateurs du féminin contemporain le temps d'une rencontre entre théâtre et cirque, un récit en mouvement aux allures de parcours initiatique.
Période d'ouverture
Du 09/02 au 23/02/2019, tous les jours.Types Manifestation
CulturelleThemes
Art contemporainArt moderne / contemporain
Portee
LocaleGratuit
NonA proximité
Source des données
Données mises à jour le 16/02/2019 03:11:14