PR 507 - Le Montignat

Place Saint Pierre

43450 Blesle

Téléphone : 04 71 04 15 95

De sous-bois en prairie, de vallon en plateau, ce circuit, assez physique, nous offre de beaux panoramas avec, en cadeau, les villages typiques de Blesle, de Besse et de Pressac.

De sous-bois en prairie, de vallon en plateau, ce circuit, assez physique, nous offre de beaux panoramas, avec en cadeau, les villages typiques de Blesle, de Besse et de Pressac.
1 - De la place Saint-Pierre à Blesle (parking), dirigez vous à gauche vers la Voireuze (canal) et emprunter le deuxième pont pour la traverser.
2 - Marcher quelques mètres à droite puis qui monter tout de suite entre les maisons à votre gauche.
3 - En haut, au calvaire, (vue sur Blesle), continuer tout droit au dessus d'une maison et rejoindre un large chemin que l'on suit tout droit.
4 - A la fourche, descendre à gauche, passer le pont et monter.
5 - Après un champ, on rejoint une piste qui fait un virage en épingle. La suivre à droite et monter sur le plateau. Virer à droite pour rejoindre Pressac.
6 - Traverser le village, passer entre les deux fermes puis dans un pré. Suivre ensuite le sentier qui descend dans le vallon de Védrines. Traverser le gué et remonter en lacets.
7 - En vue du village, dirigez vous à droite sur le sentier bordé d'un muret et continuer entre les arbres jusqu'à une piste.
8 - L'emprunter à droite (vue sur le plateau de Chadecol, la vallée de l'Alagnon, la chaux d'Espalem, le Livradois-Forez).
9 - A la première fourche, descendre à gauche puis encore à gauche entre les arbres à la seconde bifurcation. Rejoindre Blesle. Traverser la Voireuze, puis prendre à droite. Passer à gauche de la tour de Mercoeur et continuer tout droit pour rejoindre la place Saint Pierre.