Via Allier - Etape 06 - Vichy > Puy-Guillaume

Sous le pont de Bell

03200 Vichy

Téléphone : 04 70 98 71 94

Relaxé et détendu, vous quittez Vichy à vélo en reprenant le fil de la voie verte le long de l'Allier en direction de Saint-Yorre.

Dans une ambiance paisible et préservée, profitez des fenêtres sur l'Allier qui s'ouvrent sur de larges zones tantôt occupées par la rivière tantôt rendues à la flore et faune terrestres. Plus loin, l'Allier accueille les eaux de la Dore au Bec de Dore, un lieu propice à la tranquillité des espèces qui s'y abritent. Les monts d'Auvergne apparaissent au loin et laissent présager un relief plus contrasté. Ne manquez pas le détour au domaine royal de Randan ainsi qu'une escapade à Ris et l'église Ste-Croix, ancien prieuré clunisien.

L'itinéraire :

Du centre de Vichy, il faut traverser l'Allier pour retrouver la voie verte le long de la rivière. Vous pédalez en douceur jusqu'à Saint-Yorre où l'aménagement prend fin au niveau du pont en attendant la poursuite des travaux. En restant sur la même rive,vous sortez de St-Yorre par la D434 pour rejoindre St-Priest-Bramefant. Au rond-point prendre la route en face puis tout de suite à gauche, direction St-Priest-Bramefant par la D433 (petite route). En sortant du village suivre la direction de Limons, l'itinéraire se rapproche de l'Allier au port de Ris où la Dore rejoint l'Allier. À Limons, il faut traverser l'Allier par le pont pour arriver à Puy-Guillaume.

Liaison :

Vers le domaine royal de Randan en sortant de St-Priest-Bramefant (balisée).

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.