Via Allier - Etape 14 - Langeac > Prades

Monsieur Dominique Bambier

Quai Voltaire, à l'a

43300 Langeac

Téléphone : 04 71 77 05 41

http://www.gorges-allier.com

https://www.via-allier.com/itineraire...

Votre aventure à vélo sur la Via Allier prend définitivement une autre tournure. Le chemin parcouru semble déjà long, mais il reste modeste quand on le compare au périple des saumons sauvages qui remontent la rivière jusqu'ici.

Les paysages se resserrent et les gorges s'ouvrent à vous : minérales, sauvages, avec quelques villages pittoresques qui égrènent le voyage. Prenez le temps de visiter Chanteuges et son abbaye perchée sur une coulée de lave, Saint-Julien-des-Chazes et la chapelle Saint-Marie. Sans oublier Prades, point d'orgue de cette étape. Dominé par la Roche Servière qui propose un spectacle naturel saisissant sur le volcanisme. Un parcours réservé à des cyclistes habitués ou équipés de VAE.

L'itinéraire :

La véloroute de la Via Allier quitte Langeac le long de la D585 et s'élève jusqu'à Chanteuges et Saint-Arcons-d'Allier. Vous changez de rive pour emprunter la D48, plus étroite qui prend le relais jusqu'à Prades, en s'approchant toujours plus près de la rivière Allier. Restez vigilants sur les traversées de ponts et les passages sur et sous la voie ferrée.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Rubrique

Loisirs sportifs

Activites

Sports cyclistes
Véloroute et voie verte
Itinéraire cyclotourisme
Accès libre.

Gratuit

Oui

A proximité

Géolocalisation

Latitude : 45.09831

Longitude : 3.496869

Altitude : 500 m

Pas de commentaires postés

Déposer un commentaire

Recharger

Source des données

APIDAE - L'information touristique

Données mises à jour le 26/05/2022 00:17:28